Votre navigateur n'est pas pris en charge

Malheureusement, un problème est survenu lors du chargement de la page souhaitée

Vous avez été redirigé vers cette page car votre navigateur ne prend pas en charge l'application souhaitée. Il est possible que le navigateur utilisé soit trop ancien. Pour pouvoir utiliser l'application, veuillez actualiser la version de votre navigateur ou utiliser l'un des navigateurs indiqués ci-dessous.

Actualités

Qu’est-ce qu’un dog sitter ?

Rien n’est trop beau pour votre fidèle compagnon et vous souhaitez plus que tout lui faire plaisir ? Vous avez entendu parler de dog sitter mais vous ne savez pas ce que c’est ?

Zen’Dog, notre centre animalier et pension pour chien proposant des services de dog sitting près de Mulhouse dans le Haut-Rhin, vous en apprend davantage sur le sujet.

Le dog sitting en 5 questions

Activité de plus en plus recherchée, le dog sitting est une aubaine pour les propriétaires de chien.

1. Que signifie dog sitter ?

Comme son nom l’indique, le dog sitter est un gardien pour chien. Son travail consiste à s’occuper de l’animal d’un particulier en son absence.

Notons qu’en France, il est plus courant de parler de pet sitting.

2. Pourquoi faire appel à un dog sitter ?

En cas de départ pour des vacances où les chiens ne sont pas autorisés ou lors d’hospitalisation, faire appel à un dog sitter rassure le propriétaire du chien, qui peut avoir l’impression d’abandonner son compagnon à quatre pattes.

3. Quels sont les modes de garde du dog sitter ?

Le dog sitter propose plusieurs modes de garde :

  • il se rend chez le propriétaire de l’animal plusieurs fois par jour afin de le nourrir, de le promener, de lui apporter une présence et de l’affection ;
  • il s’installe chez le maître du chien durant la période d’absence de celui-ci afin de s’occuper de l’animal comme lui le ferait ;
  • Il héberge l’animal dans son propre domicile pendant l’absence de son maître.

4. Quel est le profil d’un dog sitter ?

Un dog sitter doit réunir ces trois qualités :

  1. apprécier les animaux en général ;
  2. avoir un bon contact avec les chiens ;
  3. avoir du temps libre.

5. Comment devenir dog sitter ?

L’activité de dog sitter est très répandue par le bouche-à-oreille (des amis, des voisins, des connaissances), sur les réseaux sociaux ou via des sites de recrutement spécialisé sur internet. Si vous voulez devenir dog sitter, mettez en avant votre disponibilité et faites-vous connaître.

Il est tout à fait possible, si cette expérience de dog sitter vous plaît, d’enrichir votre savoir-faire en suivant des formations spécialisées dans le comportement et le dressage canin.

Vous n’en serez que plus apprécié par les propriétaires à la recherche de dog sitter !

Confiez votre chien à des professionnels : contactez Zen’Dog !

Zen’Dog, dog sitter professionnel et qualifié, propose de prendre soin et de garder votre compagnon pendant votre absence dans les secteurs de Mulhouse dans le Haut-Rhin.

Une visite d’adaptation est possible afin de mettre votre chien dans les meilleures conditions pour les moments qu’il passera à nos côtés.