Votre navigateur n'est pas pris en charge

Malheureusement, un problème est survenu lors du chargement de la page souhaitée

Vous avez été redirigé vers cette page car votre navigateur ne prend pas en charge l'application souhaitée. Il est possible que le navigateur utilisé soit trop ancien. Pour pouvoir utiliser l'application, veuillez actualiser la version de votre navigateur ou utiliser l'un des navigateurs indiqués ci-dessous.

Actualités

Comment soigner une dysplasie chez le chien ?

Votre fidèle compagnon souffre de dysplasie et vous ne savez pas comment l’apaiser ? Zen’Dog, spécialisé dans le massage pour chien près de Mulhouse dans le Haut-Rhin, vous apporte ses conseils sur les soins à apporter à votre chien, dans le but de soulager votre ami à quatre pattes.

Les différents moyens de soigner la dysplasie chez le chien

Les massages canins

Lorsqu’un chien ressent une douleur ou une gêne, il minimisera de lui-même les mouvements qui l’incommodent. Cette baisse d’activité a un impact direct sur sa circulation sanguine et ses muscles, ce qui, par un effet boule de neige, accentue son inconfort.

Le massage est un soin du chien qui va réduire les tensions et soulager en douceur les articulations. Ainsi, les mouvements récupèreront petit à petit leur amplitude et leur souplesse.

Les traitements médicamenteux

Le protocole mis en place pour une dysplasie est sensiblement le même que celui de l’arthrose.

  • L’administration d’anti-inflammatoires pour soulager la douleur ;
  • les compléments alimentaires pour le soutien articulaire ;
  • une cure de chondroprotecteurs pour ralentir la progression ;
  • des séances de physiothérapie.

Les traitements chirurgicaux

Il existe de nombreuses interventions, correctrices ou dites « de sauvetage ». La mise en place de celle-ci dépend principalement du degré d’évolution de la dysplasie du chien, mais aussi de sa capacité musculaire.

  • une suppression de l’articulation de la hanche ;
  • une modification de l’orientation de l’articulation ;
  • une pose d’une prothèse de hanche.
  • (…)

Là encore, les massages sont fortement préconisés pour le soin du chien. Lors de la cicatrisation, le massage aide à éviter grandement les éventuelles adhérences, aide au réconfort de l’animal et accélère la guérison.

Zen’Dog est à l’écoute des besoins de votre animal !

Chez Zen’Dog, près de Mulhouse dans le Haut-Rhin, vous rencontrerez une équipe passionnée et expérimentée en soin du chien. Offrez à votre animal tout le confort qu’il mérite !
N’hésitez pas à nous contacter !