Votre navigateur n'est pas pris en charge

Malheureusement, un problème est survenu lors du chargement de la page souhaitée

Vous avez été redirigé vers cette page car votre navigateur ne prend pas en charge l'application souhaitée. Il est possible que le navigateur utilisé soit trop ancien. Pour pouvoir utiliser l'application, veuillez actualiser la version de votre navigateur ou utiliser l'un des navigateurs indiqués ci-dessous.

Toilettage et self

Toilettage et self-toilettage pour chiens dans le Haut-Rhin (68)

Au service de vos animaux

Leur satisfaction est notre priorité !

  • Conseils personnalisés

  • image/svg+xml

    Soins de qualité

  • À l’écoute de nos clients

  • image/svg+xml

    Des années d'expérience

Accompagnez votre chien dans sa toilette, offrez-lui régulièrement un toilettage de qualité avec Zen’DOG ! Nous vous accueillons à Illzach près de Mulhouse et Kingersheim dans le Haut-Rhin (68) au sein de notre centre de bien-être pour animaux. Vous préférez réaliser un self-toilettage pour votre chien ? Nous avons ce qu’il vous faut dans nos locaux, profitez-en !

Des toiletteurs qualifiés à votre service

Passionnés par notre métier, notre priorité est de bichonner votre chien à partir des meilleures techniques de toilettage ! Notre engagement ? Conscients de l’évolution des techniques de toilettage, nous nous engageons à développer et améliorer nos compétences auprès de toiletteurs confirmés.

Offrez à votre chien un toilettage de qualité !

Chez Zen’DOG, nous vous proposons de baigner ou doucher votre chien en utilisant de l’eau tiède et un shampooing naturel à base de plantes, d’aloe vera concentré ou de fruits, idéal pour soigner et nourrir son poil. Sachez que la race de votre chien détermine son toilettage et la fréquence du toilettage et des bains. En complément d’un traitement thérapeutique, nous pouvons vous proposer un toilettage avec tonte ou coupe éventuelle selon la race de votre chien :

  1. Un chien à poil court aura besoin d’être brossé deux fois par semaine pour éliminer les poils dénoués.
  2. Un chien à poil long sera brossé quotidiennement pour éviter les nattes du pelage.

Durant le toilettage, l’état de la peau de votre chien et son état général seront contrôlés afin de détecter tout problème éventuel. Si besoin, vous serez amenés à consulter un vétérinaire pour le bien de votre chien.

Comment faire le toilettage pour son chien ?

Vous souhaitez réaliser vous-même le toilettage pour votre chien ? Chez Zen’DOG, nous mettons à votre disposition une salle équipée pour faire du self-toilettage. Baignoire, table électrique, matériel professionnel, shampooing à l’aloe vera… Nous avons tous les équipements nécessaires pour votre confort et celui de votre chien. N’hésitez pas à venir profiter de notre lieu, pour baigner vous-même votre compagnon et/ou par la même occasion lui faire une nouvelle coupe !

Besoin de conseils pour bien faire le toilettage de votre chien ? Avant, pendant et après le bain, nous vous expliquons les gestes essentiels pour faire la toilette de votre chien efficacement.

Préparation avant le bain

Avant de faire le toilettage de votre chien, nous vous recommandons de bien le préparer. Pour ce faire, respectez ces étapes indispensables :

  1. Préparer du matériel nécessaire à portée de main.
  2. Brosser le pelage de votre compagnon pour éviter la formation de nœuds.
  3. Rendre l’expérience amusante, en le félicitant, en jouant avec lui ou en le caressant.
  4. Couper/raser les nœuds difficiles à démêler.
  5. Nettoyer ses yeux et ses oreilles.
  6. Brosser ses dents et ses gencives avec du dentifrice pour chien.
  7. Couper les griffes pour éviter d’abîmer les articulations.

Donner le bain à son chien

Pour faire un toilettage efficace pendant le bain, il faut :

  • Remplir la baignoire d’eau tiède ;
  • Sécuriser son chien dans la baignoire ;
  • Le mouiller entièrement ;
  • Le shampooiner en évitant les zones des oreilles et des yeux (elles se lavent avec un gant ou une serviette humide) ;
  • Le rincer et le sécher soit avec une serviette, soit avec un séchage naturel.

Tailler le pelage de son chien

Une fois le bain donné et le pelage de votre compagnon séché, la coupe ou la tonte des poils peut être réalisée. Voici quelques conseils pour tailler le pelage de votre chien :

  1. Utiliser des ciseaux de toilettage pour chiens ;
  2. Couper ses poils sans appuyer fort et en le faisant dans le sens de la pousse du poil ;
  3. Récompenser votre chien de son calme.

Bien sûr, si vous souhaitez effectuer une coupe en toute sécurité, nos toiletteurs confirmés et qualifiés sont également à votre service pour le réaliser.

Des questions sur nos prestations de toilettage ou de self-toilettage ?

Pour toutes questions ou demandes sur nos prestations de toilettage et de self-toilettage, vous pouvez nous contacter pour un rendez-vous par téléphone ou via notre formulaire de contact. N’hésitez pas à partager vos besoins à nos toiletteurs pour chiens, chez Zen’DOG, votre centre de bien-être pour animaux à Illzach à proximité de Mulhouse dans le Haut-Rhin (68) !